Nos profs

Carolane, directrice de Caro Danse Sàrl, Jazz/Classique/Contemporain

Carolane se passionne pour la danse dès son plus jeune âge. À 3 ans et demi, elle fait ses premiers pas de danse classique à « l’Académie de Ballet de Neuchâtel ». C’est à partir de là, que débute pour elle, la découverte de nombreux autres styles de danse tels que le modern-jazz, le flamenco, la salsa, le contemporain et bien d’autres encore.

À l’âge de 15 ans, elle se consacre pendant une année entière à l’apprentissage de la danse contemporaine au sein du « Marchepied ». Elle intègre ensuite la formation de danseurs professionnels à « Dance Emotion », en Allemagne. Une formation durant laquelle elle est entraînée à différents styles de danse (classique, jazz, contemporain, hip-hop, claquettes, danse africaine, etc.) ainsi qu’au théâtre, au chant et à la pédagogie d’apprentissage.

En 2013, le « Club de Patinage Artistique du Val-de-Travers » lui offre un contrat de monitrice de danse. Elle quitte ce dernier 3 ans plus tard et décide de se mettre à son compte en créant l’école « Caro Danse ». 

Mélanie, directrice de Caro Danse Sàrl, Hip-Hop 5-13 ans

Mélanie est attirée et émerveillée par le milieu la danse dès son plus jeune âge. Cependant, ce n’est qu’à l’âge de 15 ans qu’elle se lance et commence des cours de danse en amateur. Educatrice de l’enfance de métier, c’est tout naturellement qu’elle a commencé à donner des cours de danse aux enfants au sein des D.O.L.’S (association d’amateurs Hip-Hop). Puis, en 2017 elle rejoint l’équipe de Caro Danse pour y enseigner le Hip-Hop de 5 à 13 ans. Au travers de ses cours, elle sensibilise les élèves aux rythmes et stimule la coordination en privilégiant un apprentissage ludique.

 

Typhaine, Hip-Hop 5-13 ans

Typhaine a découvert la danse à l’âge de 10 ans. Commençant par la danse classique, elle a ensuite suivi des cours de Hip Hop pendant plusieurs années. Depuis 2013, elle se passionne pour le yoga et obtient son diplôme d’enseignante de Hatha Yoga en 2020. Dans ses cours, elle souhaite que les élèves puissent exprimer leur personnalité à travers la danse et stimuler leur créativité ainsi que leur confiance en eux en participant à la création des chorégraphies. Chaque cours se termine par une séance de yoga de quelques minutes afin d’assouplir et apaiser le corps et l’esprit.

Joao, Hip-hop Ados-adultes


Joao, aka Jozy, pratique le hip-hop depuis l’âge de 14 ans et a commencé à l’enseigner en 2020. Membre du Crew « Zoldyck », représentant la ville de la Chaux-de-Fonds, il participe à de nombreuses compétitions et battle partout en Suisse ainsi qu’à l’étranger. C’est avec l’aide de ce dernier qu’il a fondé la Night Battle, une compétition de danse urbaine (Hip-hop, break, all style, Krump, etc.) qui est devenue, en l’espace de quelques années, la plus importante du canton de Neuchâtel. Cette dernière attire non seulement des danseurs de toute la Suisse mais également d’Europe. Pendant ses cours, il accompagne ses élèves dans le développement personnel. Le but étant que chacun puisse apprendre à se connaître au travers de la danse et ainsi s’épanouir pleinement.