Nos profs

Carolane, directrice de Caro Danse Sàrl, Jazz/Classique/Contemporain

Carolane se passionne pour la danse dès son plus jeune âge. À 3 ans et demi, elle fait ses premiers pas de danse classique à « l’Académie de Ballet de Neuchâtel ». C’est à partir de là, que débute pour elle, la découverte de nombreux autres styles de danse tels que le modern-jazz, le flamenco, la salsa, le contemporain et bien d’autres encore.

À l’âge de 15 ans, elle se consacre pendant une année entière à l’apprentissage de la danse contemporaine au sein du « Marchepied ». Elle intègre ensuite la formation de danseurs professionnels à « Dance Emotion », en Allemagne. Une formation durant laquelle elle est entraînée à différents styles de danse (classique, jazz, contemporain, hip-hop, claquettes, danse africaine, etc.) ainsi qu’au théâtre, au chant et à la pédagogie d’apprentissage.

En 2013, le « Club de Patinage Artistique du Val-de-Travers » lui offre un contrat de monitrice de danse. Elle quitte ce dernier 3 ans plus tard et décide de se mettre à son compte en créant l’école « Caro Danse ». 

Mélanie, directrice de Caro Danse Sàrl, Hip-Hop 5-8 ans

Mélanie est attirée et émerveillée par le milieu la danse dès son plus jeune âge. Cependant, ce n’est qu’à l’âge de 15 ans qu’elle se lance et commence des cours de danse en amateur. Educatrice de l’enfance de métier, c’est tout naturellement qu’elle a commencé à donner des cours de danse aux enfants au sein des D.O.L.’S (association d’amateurs Hip-Hop). Puis, en 2017 elle rejoint l’équipe de Caro Danse pour y enseigner le Hip-Hop de 5 à 13 ans. Au travers de ses cours, elle sensibilise les élèves aux rythmes et stimule la coordination en privilégiant un apprentissage ludique.

 

Kristel, Hip-Hop 9-11 ans

Passionnée de danse, c’est à l’âge de 6 ans que Kristel découvre ce milieu en débutant par le flamenco. Puis, elle s’est par la suite intéressée à plusieurs autres styles.

À 10 ans, elle rejoint la compagnie « TNT danse » au sein de l’école « Résodanse Station » située à Neuchâtel. Une compagnie grâce à laquelle elle eut l’occasion d’apprendre et se perfectionner dans différents styles de danse : hip-hop, jazz, street jazz, salsa, classique et contemporain. Cette expérience lui a permis d’acquérir de la discipline, de l’autonomie mais également le partage ainsi que le travail de groupe.

Cela lui a également permis de rapidement s’épanouir dans sa vie professionnelle en tant que coach bien-être tout en gardant la danse comme activité. En tant que professeure de danse, elle aime pouvoir transmettre sa passion ainsi que le plaisir que l’on peut ressentir en s’exprimant par la danse.

Joao, Hip-hop Dès 12 ans 


Joao, aka Jozy, pratique le hip-hop depuis l’âge de 14 ans et a commencé à l’enseigner en 2020. Membre du Crew « Zoldyck », représentant la ville de la Chaux-de-Fonds, il participe à de nombreuses compétitions et battle partout en Suisse ainsi qu’à l’étranger. C’est avec l’aide de ce dernier qu’il a fondé la Night Battle, une compétition de danse urbaine (Hip-hop, break, all style, Krump, etc.) qui est devenue, en l’espace de quelques années, la plus importante du canton de Neuchâtel. Cette dernière attire non seulement des danseurs de toute la Suisse mais également d’Europe. Pendant ses cours, il accompagne ses élèves dans le développement personnel. Le but étant que chacun puisse apprendre à se connaître au travers de la danse et ainsi s’épanouir pleinement.

 

Typhaine, professeure en formation. jazz 9-15 ans

 

Typhaine commença la danse un peu près au même moment que les débuts de Caro Danse. Elle connut les cours de danse donnés par Carolane pour le Club de Patinage Artistique du Val-de-Travers. Elle débuta avec le jazz et quelques années plus tard commença les cours de hip-hop.

Une fois son apprentissage de coiffeuse terminé, Typhaine voulu aller plus loin dans la danse et devenir professeure de Jazz. En août 2021, elle commença sa formation aux côtés de Carolane dans le but de reprendre les cours pour les 9-15 ans.

La danse est indispensable dans sa vie. Elle lui a permis de prendre confiance en elle ainsi que de grandir. En devenant professeure, elle souhaite pouvoir transmettre sa passion aux plus jeunes et les faire grandir à leur tour, tout en s’ouvrant et se sentant en sécurité durant ses cours.