Nos profs

Carolane, directrice de Caro Danse Sàrl, Jazz/Classique/Contemporain

Carolane se passionne pour la danse dès son plus jeune âge. À 3 ans et demi, elle fait ses premiers pas de danse classique à « l’Académie de Ballet de Neuchâtel ». C’est à partir de là, que débute pour elle, la découverte de nombreux autres styles de danse tels que le modern-jazz, le flamenco, la salsa, le contemporain et bien d’autres encore.

À l’âge de 15 ans, elle se consacre pendant une année entière à l’apprentissage de la danse contemporaine au sein du « Marchepied ». Elle intègre ensuite la formation de danseurs professionnels à « Dance Emotion », en Allemagne. Une formation durant laquelle elle est entraînée à différents styles de danse (classique, jazz, contemporain, hip-hop, claquettes, danse africaine, etc.) ainsi qu’au théâtre, au chant et à la pédagogie d’apprentissage.

En 2013, le « Club de Patinage Artistique du Val-de-Travers » lui offre un contrat de monitrice de danse. Elle quitte ce dernier 3 ans plus tard et décide de se mettre à son compte en créant l’école « Caro Danse ». 

Mélanie, directrice de Caro Danse Sàrl, Hip-Hop 5-13 ans

Mélanie est attirée et émerveillée par le milieu la danse dès son plus jeune âge. Cependant, ce n’est qu’à l’âge de 15 ans qu’elle se lance et commence des cours de danse en amateur. Educatrice de l’enfance de métier, c’est tout naturellement qu’elle a commencé à donner des cours de danse aux enfants au sein de ldes D.O.L.’S (association d’amateurs Hip-Hop). Puis, en 2017 elle rejoint l’équipe de Caro Danse pour y enseigner le Hip-Hop de 5 à 13 ans. Au travers de ses cours, elle sensibilise les élèves aux rythmes et stimule la coordination en privilégiant un apprentissage ludique. 

Louison, Hip-hop Ados-adultes

Louison pratique la danse en amateur depuis l’âge de 5 ans. Elle se considère chanceuse d’avoir pu transmettre cette pratique libératoire à différents groupes d’âges dès son adolescence. Depuis 2019, elle a rejoint les professeurs de Caro Danse et dispense le hip-hop aux ados et adultes. Si on devait résumer ses cours : on transpire, on apprend à se laisser aller et surtout, on rigole !